vendredi 18 janvier 2013

La Figue, fruit médicinal du Coran et ses avantages.

(Par..Prahla'd)

Il y avait un figuier dans le jardin du paradis, et pour différentes raisons, la figue est le fruit le plus discuté dans la Bible. Selon la littérature biblique, c’est le figuier qui procura le premier vêtement. En outre, le mot « sycophante », qui signifie informateur ou celui qui cherche à flatter les faveurs des puissants, vient du grec et signifie «montrer la figue", parce que quand les figues précieuses et sacrées étaient volées à des fins d'exportation, quelqu'un les révéler, accuser les voleurs et était donc un "montreur de figues".



Dans les premiers versets de la sourate Al Teen, les avantages médicinaux de la figue sont abordés. Le Coran dit: «Je jure par le figuier et l'olivier» (Sourate n ° 95: verset 1.). Le Figuier est l'une des cinq plantes mentionnées dans le Coran, ainsi que les olives, le raisin, la grenade et les dates.

Dans la littérature Hadith, on trouve un événement lié à la figue: Selon Abu Darda quelqu'un présenta les figues au prophète Mohammed et il commença à les distribuer parmi ses disciples. Il leur dit: «Mangez-les car elles guérissent diverses maladies".

Selon Ibn Sirine, savant dans la science des rêves, les figues, si elles sont vu dans les rêves, désignent la richesse et la prospérité. Les avantages que je me suis borné à mentionner ici sont une indication de la compassion que Dieu éprouve pour les êtres humains. Les autres avantages médicinaux sont les suivants:



• Les figues sont riches en fibres alimentaires et sont une source riche en magnésium et en potassium.

• Les figues contiennent une quantité relativement élevée en vitamines A, B, et C et sont faibles en calories - environ 50 calories chacune.

• l'Imam Jafar Assadiq conseil de manger des figues pour supprimer la mauvaise haleine.

• Un grosse figue contient 77,5 pour cent d'eau, 8 g de protéines, 2 g de graisses, 23 mg de calcium, 4 mg de fer, 50 UI de vitamine A ; 2,1 g de fibres alimentaires,3 mg de niacine, 1 mg de vitamine C….

• Les figues aident à réduire certaines formes de cancer.
• Selon le Conseil consultatif de Californie sur la Figue, les antioxydants contenus dans les fruits et légumes protègent contre de nombreuses maladies (oui, mais çà ce n’est pas nouveau !!!)

• Dans une étude réalisée par l'Université de Scranton, il a été démontré que, comparativement à d'autres fruits, les figues sèches ont un niveau beaucoup plus élevé en phénols, qui sont des antioxydants. Le phénol est utilisé comme antiseptique pour tuer les micro-organismes.
• Les figues sont idéales pour ceux qui essaient de perdre du poids. Elles contiennent des enzymes digestives pour les trois composantes de l'alimentation: protéines, glucides et lipides.




• Les figues sont également considérées comme un fruit qui donne de la force et de l'énergie à long terme aux patients qui cherchent à récupérer.

• Les figues sont également recommandées dans le traitement de l'asthme, de la toux, des frissons et même le diabète. Un sirop à base de graines de fenugrec, figues et miel est très efficace quand il s'agit de toux et d'asthme….


• La teneur en phosphore de la figue est bonne pour le système nerveux.


• Les figues sont recommandées pour les athlètes et les enfants.

• Le chercheur médical, Al Shaikh al Raess Bu Ali Ibn Sina les recommandait pour traiter la constipation, les troubles hépatiques, les problèmes urinaires, les brûlures d'estomac, les douleurs thoraciques, les hémorroïdes et l'épilepsie. Il est recommandé de manger au moins cinq figues tôt le matin pendant quatre à dix mois régulièrement, si vous voulez éliminer complètement les hémorroïdes.


• Elles bénéficient aux femmes enceintes et allaitantes, aident à réduire l'acidité, les rhumatismes et sont bonnes pour le cerveau.


• La cendre, lorsqu'elle est prise avec de l'huile, traite les boutons, la pigmentation de la peau et blanchit les dents.

• Pour traiter les plaies, elle est utilisée dans une préparation à base de lait chaud.

• Les figues sont largement utilisées pour le traitement de maladies graves comme le cancer et la paralysie. Dr Kochi au Japon, qui se spécialise dans l'utilisation des figues pour sa valeur médicale, a traité une vingtaine de variétés de cancer avec des figues. Selon les tests japonais, les figues et le sirop de figues ont contribué à réduire les tumeurs.


• Le fruit contient une enzyme protéolyse qui aide la digestion et est utilisée dans l'industrie pharmaceutique.


• En raison de son alcalinité élevée, il a été considéré comme bénéfique pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.

• Elles peuvent dissoudre et expulser les calculs rénaux et peuvent t aider les patients souffrant d'insuffisance rénale et les patients qui ont subi une greffe de rein. Elles peuvent dégager l'obstruction du foie et de la vésicule biliaire et soulagent les inflammations des reins et de la vessie.


• Elles sont est un bon tonique nourrissant et offrent une protection contre les effets des toxines.


• Utiles dans la pharyngite, la congestion de la poitrine, la bronchite, et aussi pour les maladies du foie et de la rate. Également un très bon expectorant.



• Au cours de la fièvre, si elle est mâchée, le patient peut se soulager de la sécheresse de la bouche.

• Efface l'obstruction intestinale, comme un laxatif et à des pouvoirs antibactériens.

• Carminative et expulse les gaz des intestins.

• Également utile dans les coliques et est un bon diurétique.

• Utile pour les maladies mentale si elle est prise régulièrement.

• Si vous faites cuire des figues sèches jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées, écraser les et vous aurez une poudre pour les affections dentaires. De même, cette poudre peut être utilisée contre les taches sur le visage et la peau en général.

D’après le Dr M. Laiq Ali Khan, aucune référence à l'existence de figues n’est disponible avant l'arrivée des musulmans en Inde. Par conséquent, on pense que soit les Moghols ou les Mongols d'Asie Mineure ou les médecins musulmans les ont introduites en Inde.Poussant dans l’ouest de l'Asie et la région méditerranéenne, la figue est l'un des premiers fruits connus de l'homme.


La figue, de la famille du mûrier, est l'un des fruits le plus doux quand elle est bien mûre. Les figues fraîches sont très périssables. Il faut les ramasser le jour même et les utiliser ou les conserver également le même jour pour une meilleure qualité et saveur. Il ya des centaines de variétés de figues. Bien que considéré comme un fruit, la figue est en fait une fleur qui s’est « inversé » en elle. La figue ronde devient douce et tombe sur le sol quand elle est mûre, et est recueillie, comprimé et préservé par trempage dans une solution saline et par fumigation de soufre. Le fruit est comprimé, comme une grande tablette, utilisé en médecine dans Tibb al Nabawi (médecine prophétique)
Prahla'd
Sources:
"Figues", le Dr M. Laiq Ali Khan, Directeur, Institut de Shafaisal Hadith & Medical Science, Kasganj.
«L'influence islamique sur le développement historique de la médecine», le professeur Hamed A. Ead, Qahera Université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire